• Pavillon Avalanche à damier
Pavillon Avalanche à damier

Pavillon Avalanche à damier

Le drapeau à damier jaune et noir signale un risque de niveau 3 et 4 informant d’une instabilité du manteau neigeux. Plusieurs critères d’évaluation sont retenus : le manteau neigeux faiblement stabilisé, le risque de déclenchement d'avalanche par faible surcharge...

Ce drapeau est positionné dans les domaines skiables autorisés pour prévenir des risques d’avalanche, particulièrement en le hors-piste. Le drapeau à damier jaune et noir est fabriqué en maille polyester, il se hisse facilement à l’aide d’une drisse sur vos mâts en se fixant sur ses anneaux.

Commandez votre Pavillon d'avalanche à damier !

Votre configuration:

04 94 48 50 57

Une question ?

PAIEMENT

100% sécurisé

FABRICANT

+ 50 ans

QUALITÉ

Certifiée

Documents joints

Fiche technique

TYPE DE PRODUIT Produit réglementaire
MODELE Pavillon Avalanche
APPLICATION Extérieure
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION DRAPEAU AVEC HAMPE 60 x 80 cm
80 x 100 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE 100% traité anti UV
Excellente tenue au vent
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON ESTIMÉE A partir de J+5 ouvrés (variable selon période et quantité)

Description

Description

C’est un drapeau à damier qui rappelle le drapeau noir et blanc des courses automobiles mais il s’agit ici d’un drapeau jaune et noir également appelé drapeau avalanche.
De forme rectangulaire, il vous est proposé en 2 dimensions standards : 60x80 cm et 80x100 cm. Confectionné en maille Classic, le drapeau est bordé d’ourlets et d’une sangle de renfort accessoirisée de deux oeillets aux extrémités.

Qu’indique le drapeau jaune et noir à damier ?

Ce drapeau est l’annonciateur des risques d’avalanches en montagne. Si le drapeau jaune uni annonce un risque d’avalanche faible ou limité, le drapeau jaune et noir à damier indique un risque marqué ou fort d’avalanche. Le pavillon uni noir sera mis en place lorsque le risque d’avalanches est considéré comme très fort.
Depuis l’hiver 2016 / 2017, la législation en terme d’annonces d’avalanches a évolué. Des pictogrammes aux normes européennes viennent petit à petit compléter ou remplacer les traditionnels drapeaux d’avalanche.

Où positionner ce drapeau ?

Ce pavillon réglementaire est mis en place aux départs et arrivées des principales remontées mécaniques des stations de sport d’hiver ainsi qu’aux différents points informations de la station comme par exemple près du bureau de vente des forfaits où à l’office du tourisme.

Haut