A l’occasion de son exposition « l’art suspendu© » qui a eu lieu du 7 Septembre au 6 Octobre 2019, les ruelles de la jolie ville de Sanary se sont transformées en galerie d’art à ciel ouvert.
Pour la sixième année consécutive, la ville a souhaité mettre à l’honneur des artistes en exposant leurs œuvres dans les rues du centre ville.
Pendant un mois, les sanaryens et les vacanciers ont ainsi pu profiter de cette animation aussi esthétique qu’originale !
La réalisation de ces kakémonos suspendus aux dimensions 150 x 200 (HxL) cm a été confiée à la société Macap.
Les œuvres sélectionnées sont reproduites sur de la maille textile par un procédé d’impression numérique haute définition.
Le textile est ensuite découpé au format puis fixé sur son support par notre atelier de confection :
. Au niveau supérieur, une sangle de renfort est cousue sur toute la largeur du kakémono et sur laquelle 4 œillets sont ensuite apposés. Les oeillets permettent de fixer facilement le visuel sur un câble tendu entre deux façades.
. Au niveau inférieur, un fourreau est cousu sur toute la longueur. On y glisse un lest de sable qui va permettre d’assurer une tension du visuel tout en stabilisant l’ensemble du support.
Vous l’aurez compris, cette solution d’affichage dans les rues est unique et demande des compétences techniques. Elle présente aussi l’avantage d’être très sécure. En effet, si un kakemono venait à se décrocher et tomber par terre, il ne pourrait blesser personne.
Macap – Vendredi 25 Octobre 2019