Vous souhaitez profiter de la présence de lampadaires pour communiquer en installant sur le mât un drapeau imprimé aux couleurs d’un événement ?
C’est possible et c’est même très malin ! Puisque les candélabres ont été installés à des endroits stratégiques pour éclairer les lieux, autant optimiser leur présence pour afficher et diffuser de l’information de manière esthétique.
Qu’on l’appelle drapeau, kakémono ou encore drapeau voile, le visuel personnalisable est imprimé sur un textile polyester robuste qui magnifie les couleurs.
Potence à ressort ou potence à ressort double?
On appelle potence à ressort la fixation en acier galvanisé qui s’installe sur tout lampadaire ou candélabre d’un diamètre compris entre 8 à 50 cm. Cette pièce permet d’afficher un visuel imprimé sur du textile ou du pvc.
Vous pouvez choisir une potence à ressort simple, qui c’est à dire positionnée uniquement sur la partie haute du visuel, ou, une potence à ressort double qui permet au visuel d’affichage d’être tendu entre 2 potences, une en haut et une en bas.
Que contient chaque produit ?
Potence à ressort simple
- A – 1x potence à ressort
- B – 2x sangles à cliquets (grand format)
- C – 1x cale
- D – 1x visuel imprimé personnalisé selon votre visuel
- E – 2x clips de maintien
- F – 1x rilsan
- G – 1x anneau métal
- H – 1x sangle à cliquets (petit format)
Potence à ressort double
- A – 2x potence à ressort
- B – 4x sangles à cliquets (grand format)
- C – 2x cale
- D – 1x visuel imprimé personnalisé selon votre visuel
- E – 4x clips de maintien
- F – 2x rilsan
Comment installer la potence sur un lampadaire?
Nous vous conseillons de positionner le visuel afin que sa partie inférieure soit située à 4 ou 5 mètres de hauteur par rapport au sol. Dans la mesure, nous vous conseillons également d’installer la potence dans le sens du vent dominant.
1 – Le montage
1 – Positionnez la potence A pointe vers le bas sur le lampadaire
2 – Fixez les 2 sangles (B) et serrez
3 – Roulez l’excédent de sangle en le calant dans la potence et coupez le
4 – Vérifiez l’horizontalité de la potence et ajustez la en appuyant sur l’extrémité de la potence pour écarter les spirales du ressort et en même temps, glissez la cale C
5 – Enfilez le visuel imprimé sur la potence
6 – Placez le rilsan dans l’œillet du visuel, faites le tour du mât du lampadaire et serrez. Si la hauteur du visuel est supérieure à 2 mètres, nous vous conseillons alors d’installer un rilsan dans l’œillet central
7 – Mettez en place les 2 clips
. Uniquement pour la potence à ressort simple
8 – Enfilez l’anneau (G) dans la sangle (H)
9 – Attachez le mousqueton du visuel dans l’anneau, tendre le visuel puis fixez la sangle (H) sur la lampadaire et serrez
. Uniquement pour la potence à ressort double
8 – Mettez en place le visuel personnalisé dans la potence inférieure avec la pointe orientée vers le haut et positionnez le sur le lampadaire
9 – Ajustez la position de la potence et le visuel puis serrez les 2 sangles
10 – Placez le rilsan dans l’œillet du visuel, faites le tour du mât du lampadaire et serrez. Si la hauteur du visuel est supérieure à 2 mètres, nous vous conseillons alors d’installer un rilsan dans l’œillet central.
11 – Mettez en place les 2 clips.
2 – Le montage de la sangle à cliquet
1 – Insérez la sangle et tirez
2 – Actionnez ensuite la poignée par des mouvements latéraux
3 – Dès que la sangle est serrée, refermez la poignée jusqu’au clic
Pour desserrer la sangle, appuyez sur la plaque de verrouillage et faites tourner la poignée à 180° puis relâchez la plaque de verrouillage pour desserrer la sangle.
Vous avez besoin d’un conseil ou d’une information complémentaire sur ces produits ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de technico-commerciaux à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.