Écrit par 11h00 News & Actu

La Coupe du Monde féminine de Football c’est pour bientôt !

la coupe du monde féminine de football se déroule en France à partir du 7 Juin 2019

L’année dernière notre équipe de France masculine de football a brillé tout au long de la compétition jusqu’à la remporter le 15 Juillet 2018.Cette date restera gravée dans nos mémoires comme un des grands événements sportifs nationaux, de ceux qui font flotter le drapeau français à tous les coins de rues.
Cette année, ce sont les filles qui vont défendre notre drapeau de la France et en France !

Coupe du monde de football féminin 2019

Ça se passe comment ?

A partir du Vendredi 7 Juin et jusqu’au Dimanche 7 Juillet, nous allons de nouveau vivre au rythme des matchs de foot. Le groupe TF1 a acquis les droits de diffusion télé de l’événement. Tous les matchs de l’équipe de France ainsi que la finale seront visibles sur cette chaîne. 8 matchs de la phase de poules sont programmés sur TMC. Les matchs se dérouleront dans 9 grandes villes françaises : Paris (match d’ouverture au Parc des Princes), Nice, Rennes, Montpellier, Le Havre, Valenciennes, Reims, Grenoble et Lyon (demi-finales et finale).

La composition de l’équipe

La liste des 23 joueuses engagées dans la coupe du monde a été dévoilée le Jeudi 2 Mai par Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe. L’équipe de France féminine n’a encore jamais remporté la Coupe du monde créée en 1991 et disputée tous les 4 ans.

Un événement majeur

Restons réalistes, l’engouement pour le football féminin n’est pas encore équivalent à celui du football masculin. Les chiffres de la Fédération Française de Football parlent d’eux-mêmes. En 2018, elle comptait 2.2 millions de licenciés dont seulement 164638 féminines.
Cependant, l’évolution est prometteuse et l’obtention par la France de cet événement majeur témoigne de la bonne santé du football féminin dans l’hexagone.
La FFF qui oeuvre à la féminisation du football français depuis 2011 mettra tout en oeuvre pour faire de cette coupe du monde une manifestation totalement réussie. Nul doute que le drapeau tricolore, la banderole drapeau coupe du monde et bien d’autres supports de communication vont fleurir les stades et les rues des villes qui dans lesquelles vont se dérouler les matchs.

Crédit Photos & images FFF et C News

Macap – Mercredi 5 Juin 2019

 

Fermer