Le kakémono est un support de communication aux origines asiatiques très anciennes. Il désigne un support d’affichage vertical. Pour suspendre un kakémono classique, il existe plusieurs techniques : les oeillets situés aux extrémités hautes du modèle ou la barre de fixation qui garantit la tension du visuel. Pour un usage en extérieur, un astucieux système de potence permet de fixer ces visuels directement sur les lampadaires électriques ou candélabres déjà installés dans nos rues. On les appelle ainsi les kakémonos pour lampadaire.
Qu’est-ce qu’un kakemono extérieur pour lampadaire ?
Cet outil de communication est une affiche imprimée sur du textile ou du PVC et fixée sur le lampadaire avec une ou deux potences. Ce système assure une tension permanente du visuel et donc une visibilité maximale. On le retrouve souvent dans les rues, fixé sur un candélabre ou des lampadaires. Reconnu pour son aspect économique et résistant, il se fixe facilement sur un support déjà existant qui tient lieu de mât.
La gamme des kakemonos pour lampadaire :
Chez Macap, nous aimons l’idée de pouvoir vous proposer pour un même produit plusieurs modèles de potences candélabres permettant de répondre au plus juste à vos besoins.
Les potences à ressort pour kakémono
Si nous choisissons de présenter ce produit en premier c’est parce qu’il est le best seller de la gamme, celui que la plupart des mairies et collectivités choisissent pour sa robustesse. Son système d’amortisseur assure une forte résistance au vent. Il se fixe facilement au poteau avec deux sangles à cliquets.
Votre kakémono peut être doté d’une potence (en haut du visuel) ou deux potences (en haut et en bas du visuel) : – le montage simple potence apporte au visuel plus de dynamisme, il flotte au vent. – le montage double potence garantit une visibilité optimale grâce à sa tension.
Les potences essentielles pour kakémono
Ce modèle, très économique, répondra à un besoin d’affichage de courte durée. Le matériel de composition de cette structure ne lui permet pas de résister durablement aux intempéries et aux vents violents. Ce système correspond à un besoin d’affichage ponctuel comme par exemple à l’occasion d’une manifestation éphémère.
Les visuels des kakémonos :
Le visuel de votre kakémono est imprimé dans 2 choix de textiles : la maille en polyester standard (dite Classic) et une maille en polyester micro-perforée (la maille Air) préconisée pour les secteurs très ventés. L’impression s’effectue au recto du tissu mais assure une visibilité au verso grâce à une très belle traversée d’impression. Vous pouvez également opter pour une impression de votre fichier sur une matière en PVC. Le choix du PVC vous offre la possibilité d’avoir une impression sur les 2 faces de votre affiche. Dans ce cas, nous préconisons l’utilisation exclusive des potences à ressort. En effet, la plus grande résistance au vent du PVC nécessite une structure robuste.
Le kakémono est fabriqué avec des fourreaux permettant de fixer la potence en la glissant à l’intérieur.
L’impression numérique des visuels garantit une qualité haute définition et valorise votre communication. Ils vous sont proposés en deux dimensions dites standards (200×80 cm ou 250×80 cm). Nous vous offrons également la possibilité de confectionner vos visuels sur-mesure en respectant la largeur maximale de 80 cm.
Vous pouvez commander à tout moment un visuel seul pour toutes les structures de kakémonos Macap mais également pour un kakémono avec potence silent bloc. Aucune quantité minimum n’est exigée.
Info + : La hauteur minimale recommandée pour l’installation d’un kakémono est de 4.5 mètres pour éviter qu’il ne soit arraché lorsqu’il est positionné au dessus d’une route.
Le kakemono pour lampadaire résumé en 5 points forts !
Véritable outil de signalétique, moyen de communication efficace, vecteur de votre image de marque, voici les 5 principaux points forts de ce support.
. Une visibilité optimale : le textile imprimé tendu telle une affiche assure la qualité de diffusion de votre message,
. Une personnalisation interchangeable : vous achetez votre support une fois pour toutes et vous pouvez ensuite changer le visuel textile aussi souvent que vous le voulez !
. Un support stable et robuste : dans sa version avec potence à ressort, le kakémono, la structure épouse la force du vent et évite ainsi de s’abîmer en lui résistant. Si cela est possible, la fixation de la potence doit être effectuée dans le sens du vent dominant,
. Un produit facile à installer : dans toutes ses versions, le kakémono se fixe très facilement sur le poteau qui lui sert de support. 10 mn suffisent pour une installation complète (visuel + structure + fixation),
. Un produit économique : l’ensemble des éléments ci-dessus font du kakémono un support de communication économique (fixation sur un support existant sans nécessité d’acheter et installer un mât, solidité et pérennité de la structure dans le temps, interchangeabilité des visuels)
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs commerciaux qui sont à votre disposition pour vous renseigner du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h.
Macap – Lundi 29 Avril 2019