Écrit par 9h00 Produits & Solutions

Comment bien choisir le pied de son beachflag ?

Le beach flag ou oriflamme, pratique, économique, facile à installer et transporter

On le dénomme parfois oriflamme publicitaire personnalisée, drapeau flamme publicitaire, drapeau oriflamme, voile publicitaire personnalisée, flag publicitaire, beachflag en un mot ou beach flag en deux mots !
Si les dénominations varient selon la personne qui les emploie, l’unanimité est bien présente sur la fonction de cet outil de communication devenu indispensable, le BEACH-FLAG !

Qu’est-ce qu’un beach flag ?

Un beach flag est un support textile polyester imprimé à vos couleurs avec une finition personnalisée + un mât + un pied et oups… Nous avions oublié ce détail ! Chez Macap, nous vous proposons 9 solutions de pieds + 1 option de fixation murale pour vos beach flags. Ces propositions sont toutes compatibles avec nos trois formes de voiles : oriflamme classique, oriflamme à potence et oriflamme goutte d’eau.

L’importance du choix de pied pour votre beach flag

Il est primordial et doit se faire en tenant compte :
. de la hauteur souhaitée pour la voile,
. du type de sol,
. de l’utilisation prévue pour votre beach flag,
. du budget que vous souhaitez attribuer à cet achat.

Alors … Lequel choisirez-vous ?

Quels sont les pieds de beachflag “standards” ?

On entend par “standard” les pieds le plus souvent commandés par nos clients.
En indoor et outdoor : Préférez la platine carrée noire 40×40 cm. A la fois discrète et efficace, elle est peu encombrante au sol, son épaisseur ne dépasse pas 0.5 cm pour un poids de seulement 6.5 kg.
Si elle est recommandée en extérieur pour les beach flags qui ne dépassent pas 2.80 mètres de hauteur, elle s’adapte à toutes les situations en intérieur. Elle peut être vissée au sol grâce aux orifices percés à ses 4 coins.
Pour une utilisation extérieure, équipez-la de la platine additionnelle spécialement prévue pour elle : elle se pose sur la première pour assurer ainsi une meilleure tenue du mât même en cas de vent léger. La platine additionnelle est également percée aux 4 coins pour la fixation au sol avec des vis ou des sardines (non fournies). Elle pèse 5.5 kg.
En outdoor : Le pied en croix acier reste le mieux adapté et notre best seller outdoor. Son envergure et son poids assurent une tenue impeccable du beach flag même avec du vent.

Un beach flag ou oriflamme peut être installé sur plusieurs pieds présentés ici

Quel pied choisir selon la hauteur de beachflag ?

. Si la hauteur de votre beach flag ne dépasse pas 2.80 mètres
La platine carrée noire sera parfaite pour un sol plat, en intérieur comme en extérieur.
Le pied parasol également dans une version esthétique différente.

. Si vous choisissez un beach flag supérieur à 2.80 mètres
La platine carrée noire restera parfaite pour un sol plat à l’intérieur mais pour l’extérieur, un pied en croix acier, un pied parasol plastique lesté de sable ou d’eau ou un pied béton seront plutôt préconisés.

Quel pied choisir selon la nature du sol ?

. Si vous opérez sur les plages ou au bord des pistes de ski
Vous opterez alors pour le pied en acier à planter. Peu encombrant et relativement léger (1.8 kg), il mesure 60 cm. On le plante vraiment très facilement à l’aide d’un marteau, dans du sable ou dans la neige. On le retire tout au aussi aisément.
Si votre besoin est ponctuel et que vous ne disposez d’aucun outil, choisissez le pied forant qui se visse en un clin d’oeil.

. Si votre beachflag doit être planté sur un terrain meuble
Le pied forant en plastique à visser a spécialement été créé pour des sols relativement mous comme de la terre peu compacte et du sable par exemple. D’une hauteur totale de 35 cm, la vis mesure 24 cm. Elle vous assure ainsi une bonne tenue du pied dans le sol même en cas d’intempéries.

. Si votre beachflag doit être posé sur un sol bien plat
La platine carrée (éventuellement équipée de sa platine additionnelle en cas de lieu venté) et le pied en croix sont idéalement dédiés à un sol sans grandes aspérités.

Quel pied choisir selon l’usage prévu pour votre beachflag ?

. Si votre beachflag n’a pas vocation à être mobile
Vous pouvez orienter votre choix vers des pieds parasol béton 18 kg ou 38 kg selon la hauteur de votre beach flag et son exposition au vent. Si les deux versions sont équipées d’une poignée, le pied de 38 kg a également des roulettes pour permettre son déplacement malgré le poids.

. Si votre beachflag se trouve toujours au même endroit contre un mur
En extérieur, pour marquer l’entrée de commerces ou en intérieur pour délimiter les différents halls d’un salon professionnel ou d’un show room, pensez à la platine murale en acier noir. Discrète, elle se fixe au mur avec des vis (non fournies) grâce aux 4 orifices situés aux coins de la partie plate. Ce système permet de déposer et de retirer le mât du beachflag très facilement sans aucune gêne au sol.

. Si votre beachflag est fréquemment déplacé en extérieur
Dans cette situation aussi, la platine carrée et le pied en croix restent les modèles fortement recommandés.

. Si pour un salon , vous avez besoin d’assurer la tenue de votre beachflag mais que vous ne voulez pas porter de poid lourd
Pensez alors aux pieds plastique lestables. Ils sont ultra-légers vides (0.8 Kg pour celui de 16 litres et 2.4 kg pour celui de 40 litres) donc aisément transportables. Ils peuvent ensuite être remplis directement sur leur lieu d’exposition avec de l’eau ou du sable. Le pied parasol plastique de 40 litres assure une stabilité quelles que soient les conditions météo.

. Si vous souhaitez utiliser les mêmes pieds pour votre beach flag et votre parasol
Alors choisissez les pieds parasol en plastique et les pieds parasol en béton qui peuvent être utilisés aussi bien pour vos beach flags que pour vos parasols.

. Si vous travaillez dans le secteur automobile ou agricole
Votre choix ira tout naturellement vers le pied Autocal. Léger, facilement transportable, il se glisse sous n’importe quel type de roue : moto, voiture, tracteur ou autre engin agricole. Il s’utilise ainsi aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est donc naturellement présent chez les concessionnaires automobiles et dans les allées des salons professionnels.

Quel pied choisir en fonction de votre budget ?

Tous les pieds ne coûtent pas le même prix et cet élément peut aussi influencer votre choix.

La platine carrée est le pied qui offre le meilleur rapport qualité / prix. Son adaptabilité et sa durabilité ne font que renforcer son attractivité pour faire de ce pied, le best seller de la gamme Macap.

Pour une utilisation en sol très mou comme du sable ou de la neige, un pied forant vous reviendra environ deux fois moins cher qu’un pied acier à planter pour une utilisation relativement proche.

On retrouve cette même comparaison pour des pieds qui ont besoin de peser un certain poids : un pied parasol plastique à remplir d’eau ou de sable coûte moins cher qu’un pied parasol béton.

Le prix du transport de votre pied est également à prendre en compte : plus le pied est lourd, plus le prix de son transport sera élevé.

Info + : Tous les pieds de Beach Flags en acier ainsi que la platine murale sont équipés d’un tube intérieur plastique qui permet au mât de tourner sur lui-même. Le mât et la voile suivent ainsi la direction du vent sans lui opposer de résistance et sans prendre le risque d’un déchirement ou d’une dégradation.

Seul le pied en plastique à visser n’est pas équipé de ce système.

Retrouvez l’univers des flammes publicitaires Macap dans la rubrique oriflamme ou beach flag de notre site. Vous y retrouverez l’ensemble des produits de cette catégorie :
Les kits Beach flag complets, les formes de voiles, pieds, mâts et accessoires.

Une hésitation sur le choix de votre pied de beach flag ?
Un conseil avisé prenant en compte la hauteur souhaitée de votre flamme, son visuel imprimé
ou son lieu d’installation ?
Contactez notre service commercial via le formulaire de notre site, par email [email protected] ou par téléphone au 04.94.48.50.57.

Macap imprime et confectionne depuis plus de 50 ans, des drapeaux publicitaires imprimés personnalisables, drapeaux des pays du monde, banderoles et drapeaux de toutes formes : impression numérique de haute qualité, sublimation, finition manuelle sont les maîtres-mots de notre savoir faire alliant ainsi haute technologie et expérience.

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Mardi 12 Février 2019

 

Fermer