Pavillon Avalanche Jaune
Le drapeau d'avalanche jaune indique un risque faible, niveau...
Découvrez nos drapeaux avalanche de qualité chez MACAP, parfaitement adaptés à la signalétique réglementaire en montagne. Nos drapeaux sont conçus pour résister aux conditions les plus extrêmes, assurant la sécurité et la visibilité dans les situations délicates. Avec une expérience de fabrication de plus de 55 ans, nous sommes le choix idéal pour des équipements fiables en cas d'avalanche
Le drapeau d'avalanche jaune indique un risque faible, niveau...
Le drapeau à damier jaune et noir signale un risque de niveau...
Le drapeau réglementaire d’avalanche « Faible » informe de...
Le drapeau réglementaire d’avalanche « limité » signale une...
Le drapeau réglementaire d’avalanche « Marqué » avise d’une...
Le drapeau réglementaire d’avalanche « Fort » met en avant...
Le drapeau réglementaire d’avalanche "risque très fort"...
Le terme de drapeau avalanche est celui couramment utilisé pour désigner les drapeaux de signalétique réglementaire en montagne.
Les drapeaux de signalétique en montagne visent à informer et à prévenir les skieurs et autres pratiquants des sports d’hiver des niveaux de risques d’avalanches estimés par Météo France.
En 2017, une nouvelle réglementation AFNOR a remplacé les historiques drapeaux de couleurs par des pictogrammes explicitant l’intensité des risques d’avalanches reproduits sur des drapeaux colorés ou sur des supports digitaux.
Chaque pictogramme associé à une couleur représente l’un des cinq niveaux de risques d’avalanche fixés à l’échelle européenne (très fort, fort, marqué, limité, faible) contre seulement trois drapeaux auparavant. Cette harmonisation européenne était nécessaire du fait du nombre important de pratiquants étrangers dans les stations, surtout dans les domaines skiables à cheval sur plusieurs pays.
Si petit à petit le drapeau avalanche tend à être remplacé par des écrans numériques ou des applications mobiles, il reste fort utile selon les lieux. L’enjeu de cette communication est d’apporter une information précise, fiable, compréhensible, au bon endroit et au bon moment, afin de prévenir les adeptes du hors-piste en cas d’instabilité du manteau neigeux.
L’ensemble des drapeaux avalanche vendus sur le site Macap sont fabriqués en France au siège de la société Macap située à Cuers dans le Var.
Ils sont tous fabriqués au sein de nos ateliers en suivant un process de fabrication précis et commun à la plupart des drapeaux imprimés :
Le drapeau est imprimé sur un tissu en polyester particulièrement adapté aux drapeaux d’extérieur. Il est à la fois léger et robuste et traité anti-UV.
L’impression est effectuée sur des imprimantes numériques haute définition spécialement conçues pour le textile.
Après l’impression, la phase de sublimation se caractérise par une montée en température qui permet de fixer durablement les couleurs dans le textile.
Le drapeau imprimé est ensuite découpé au format prévu grâce à une table de découpe numérique grand format qui opère avec une grande précision.
Vient ensuite la phase de couture de l’ourlet et de la sangle de renfort avec la pose des anneaux pour faciliter la fixation du drapeau à l’aide d’une drisse.
La dernière phase du process est celle du contrôle qualité. Le produit doit être absolument parfait avant de quitter nos entrepôts.
Chaque drapeau avalanche est vendu en différentes tailles :
Si toutefois vous ne trouviez pas toutes les informations voulues sur notre site, contactez notre équipe commerciale au 04.94.48.50.57.
Tous nos drapeaux réglementaires sont venus à l’unité. Vous pouvez ainsi tout à fait choisir de ne commander qu’un seul modèle.